Translate

lundi 14 avril 2014

Devoir #18 : Décris-moi une fête de ton pays (150 mots).

16 commentaires:

  1. Au Népal il y a beaucoup de fête qu'on célébre. Parmi eux "Tihar" est la fête très important. En tihar, tout les écoles ont fermé. Durant cette fête on célèbre la déesse Laxmi, la déesse de la richesse. En tihar, tout les maison, ville et villages ont décoré avec des lampes à huile allumées et avec des lumières. En cette fête les gens jouent le "Deosi-Bhaili" avec les amis. Ils dansent dans les différents chansons. En tihar les parents, ils mettent le tika dans la front de leurs enfants. Ils leurs donnent la bénédiction pour la vie. Les gens préparent les différents nourritures pour manger et tout les personnes sont très heureuses. Ils font beaucoup de funs avec les amis et avec des familles. Tihar est la fête de la vie et c'est très cool.

    RépondreSupprimer
  2. dans mon Pays il y a la fête des famé.dans mon Pays il y a la fête des enfant.dans mon Pays il y a fête des réfugie.dans mon Pays il y a la fête des Indépendance. dans mon Pays il y a la fête des pâque.dans mon Pays il y a fête des Noël dans mon pays il y a fête bonne âne etc bon soir vous touse

    RépondreSupprimer
  3. dans mon Pays il y a fête des travailles tous le le l'école ferme a cosse ça dans mon pays il y a fête des étudient etc tank

    RépondreSupprimer
  4. au nepal il y a becaucoup de fere. dashain ma j'ai metter les tika. tihar ma aussi j'ai metter bhai tika avec ma souers. je suis très content. au nepal il y a becaucoup de fere. danse les l'ècole c`est femmer . parce que parffoeurs aussi j'ai metter le tika

    RépondreSupprimer
  5. Dans ma pays,il y a beaucoup de fête qui s'appelle``teja''`c'est une festival des népalais et hinduis très bon.j'aime teja parce-que toute le filles mettent le sari rouge,blanche et vert.toute le filles danse le chanson different et chantent le chanson le teja toute les filles.les personnes vont au lac pour lave le carp afrès mangé la nourriture qui croyait dévotement en vishnu.nous avons navire de guerre dessé laxmi la désse de richesse(wealth).les gens jouent le``deosi-bhaili''avec d'amie.pendent la fête toute la maison dans la ville et villages sont décores avec des lampes à huile allumées.

    RépondreSupprimer
  6. au nepal il y a becaucoup de fere. dashain ma j'ai metter les tika. tihar ma aussi j'ai metter bhai tika avec ma souers. je suistrès content. au nepal il y a becaucoup de fere. danse les l'ècole c`est femmer . parce que parffoeurs aussi j'ai metter le tika .En tihar les parents, ils mettent le tika dans la front de leurs enfants.En tihar tout les écoles ont fermé. en tihar je joué au balence.en tihar ma souer j'ai metter le tika apres j'ai donee chandail.

    RépondreSupprimer
  7. Dans mon pays, toutes les écoles ferment à cause de ça.il y a fête des étudients.il y a la fête des tihar.Ils font beaucoup de funs avec les amis et avec des familles.ils mettent le tika dans la front de leurs enfants tihar est la fête très important.ils mettent le tika dans la front de leurs enfants. les gens jouent Deosi-Bhaili avec Ils font beaucoup de funs avec les amis et avec des familles.

    RépondreSupprimer
  8. Au Nepal, il y a beaucoup des fete des dashain, tous les personnes mettre de la tika grand pere, grande mere Donne des benir. plus donnes des fleur plus donnes le nurriture. quelques personnes visite des grand parent parce-que les famille des different de ville, puis parle des famille beaucoup anotres personnes aussi arrive maison.

    RépondreSupprimer
  9. Au Nepal, il y avait beaucoup de fete religieux mais le plus speciale c'est le Dashain. Premierement on prepare les nourritures speciale comme (ladou, roti, puri, etc.) pourr le Dashain et les membres de notre famille. Ma mere invite les membres de sa famille et mon pere invite les membres de son famille pour mettre le tika et pour donne la benediction a son petit soeur et petit frere et avoir le benediction par ses grand soeur,grand frere et par les parents. Les enfants mettent le tika a la maison premierement et apres les enfants sont alle a la maison de oncle,tante,soeur qui deja marier et chez les grand parents. On fait le sport,activite,danse et on chante la chason de Dashain. En vrai le Dashain c'est jusqu'a cinq jours mais on ne reste pas tous les cinq jours a la maison. Apres quand on finit de mettre le tika on va jouer le joue qui se coute l'argent pour jouer et on recommence aller a l'ecole quand se finit. Madame, thank you for give this homework because i was missing my country.

    RépondreSupprimer
  10. Dans mon pays.il y a le fête,pour fini a l'école ans,il y a célébration il y a beaucoup limier.il y a le fête de bon année .il y a le fête pour des amie il y a beaucoup musique le fille elle danser.il y a le fête de amoureux.il y a le fête de pays il y a le fête de hero nations.il y a le fête d'independence.fête de noël.fête de enfant.fête des église.il y a fête pour le famille.

    RépondreSupprimer
  11. Pour nous le fete special c'est le Noel car je suis catolique. A noel on fete de naissance de notre Jesus. On prepare beaucoup des nourritures pour tous les qui sont catoliques de notre eglise. Cette journee, on va alle a l'eglise avec ma famille pour feter le Noel. A l'eglise, on va etre ensemble et on va decore a eglise pour la journee. Apres on va prie, on va chante la chason de Jesus et on va danse. Apres tous ca, on commence de manger et quand se va etre finir on va retourne a la maison et on prepare les instrument de musique pour la nuit. A la nuit, on va alle a la maison de qui est en notre eglise pour feter et on va alle d'autre maison de catolique de notre eglise et on danse,on prie a dieux, on chante la chason de Jesus et c'est tous on fait c'est pour que jesus est toujours avec nous et son benediction va etre toujours avec nous.

    RépondreSupprimer
  12. Dans mon pays, il y a beaucoup des fêtes pour hindu mais pour les chrétiens il y a juste une fête s'appelle noël. Les chrétien célébrer la noël en 25 decembre parceque c'est le commémoration traditionnelle naissance de Jésus. Avant de noël, nous allons chanter, danser, prière à chez autres chrétiens et le 25 decembre tous les chrétiens sont venir à l'église et on chante, toutes les personnes qui chante on doit mets les même vêtêments, et on danse en chanson de Jésus et le pasteur va dire mot de Jésus. nous adorons le nom de Jésus, on dit merci à Jésus. Après quand on a fini célébrer on mange norriture nepalaise. et le soir on retourne chez nous puis nous allons prépare nourriture pour notre famille. le soir nous célébrons Noël avec notre famille, notre famille apportera un cadeau pour nous et nous aussi leur donner un cadeau. nous jouons déffèrent joue avec notre famille. Avant de dormi nous prions ensemble.

    RépondreSupprimer
  13. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  14. Ces festival est un népalais, il s'appelle teej . sur ce fete de teej jeûnes et filles et les mariées de garder toute la journée de jeûnes. quand, ils célébre de fête teej ils portent de beaux vêtements et brodés lourds et ils met rouge bracelet, rouge saree.fête de teej est trés important pour filles parce que( teej) est la fête de jeûnes pour les femmes il a lieu en août au début september. les femmes hindoues dansent et chantent dans la temple et il joue au balancee.dans teej son frere appel son marier soeur pou manger la bonne nourriture. Das fête de teej las femmes prier dieu shiva.

    RépondreSupprimer
  15. Dans mon pays, il y abeaucoup des fete des dashain,des bhai tika pour le grande seour de frère metre des tika puis mange des nourritue pour grande seour donnes des vemtement puis frère donnes des l'arge

    RépondreSupprimer
  16. Pour mon anniversaire, nous sommes allés pour une promenade autour de la ville!Puis nous sommes allés au restaurant pour manger de la pizza!Puis nous sommes allés marcher autour de la ville de nouveau! Nous avons vraiment apprécié la marche dans la place!Puis nous sommes allés au bowling et au patinage!Et après tout, nous sommes allés chez moi pour jouer dans l'ordinateur!

    RépondreSupprimer